START’AIR

picto_fleche_resa_vert Pour qui ?

START’AIR propose aux résidents à temps partiel des activités favorisant la socialisation (accès à la culture, projets extra-muros, etc…), l’expression (créations, paroles, etc. …),  le maintien des acquis & l’autonomie dans des domaines spécifiques (dextérité, repères, etc. …).

Après accord du représentant légal (non nécessaire pour la curatelle simple) et de la MDPH (Maison Départementale pour les personnes Handicapées), les résidents concernés ont plus de temps libre. Ils peuvent participer aux diverses activités proposées au sein de cette structure, section annexe de l’ESAT.

START’AIR prend en charge :

  • les travailleurs de l’ESAT à temps partiel ou en congés qui sont hébergés au Foyer d’Hebergement ou suivis par le SAVS (Service d’Accompagnement à la Vie Sociale) ;
  • Les travailleurs de l’ESAT en difficulté passagère sur proposition du moniteur.

START’AIR ne prend pas en charge les résidents qui sont en arrêt maladie.

L’adhésion est libre.

picto_fleche_resa_vert  Nos moyens :

Une éducatrice A.M.P (Aide Médico Psychologique) élabore, anime et coordonne les activités proposées dans le cadre du service. Présente sur les horaires de l’ESAT, outre l’accompagnement qu’elle assure auprès des résidents, elle est en contact avec divers établissements & services afin de créer un réseau de partenaires.

1