FETE DE LA MUSIQUE 2019

C’était au mois de juin. Un jeudi. Le 27 précisément.   Par une chaude journée d’été, tout a débuté dès 6 h du matin. Avec leur camion, des hommes en pantalons gris faisaient des allers-retours incessants.Femmes et hommes en pantalon vert accompagnés d’une femme blonde à la robe sombre ont commencé leur mission en début d’après-midi. Dans le même temps, certains en costume blanc s’agitaient devant leur piano depuis plusieurs heures et d’autres soufflaient à l’extérieur sur des braises rougies.Comme sortie de terre, une scène fit son apparition…Puis tout s’apaisa. L’accalmie. Semblable à un calme plat avant une tempête …Mais que se passait-il en ce jeudi 27 juin 2019 ?

Les tables, les chaises, la décoration florale et ornementale, les assiettes composées, l’odeur de barbecue, la scène artistique, tout a pris forme.

Le jardin à la décoration champêtre a pris des allures de fête : bottes de paille, bougies perchées sur des échelles en bois flotté, nappes et coussins, épouvantails au milieu de tournesols, des bouquets de lavande, compositions florales sur chaque table, tout incitait à passer un agréable moment de détente.

En début de soirée, ils furent le top départ d’une soirée de folie : 3 hommes, vêtus de noir et aux lunettes sombres, firent leur apparition. Le groupe T3rtio est monté sur scène. Les 3 hommes vêtus ont pris leurs instruments et ont commencé à entonner une chanson. Le top départ fut donné.

 

La fête de la musique millésime 2019 sur le thème « Musique Champêtre » débuta par un apéritif avec boissons et verrines colorées, confectionnées par le service restauration.

S’en est suivi un dîner barbecue composé de viandes grillées, de salades et de glaces, le tout entrecoupé par des moments de danse et d’amusement.

Fanny : « c’est chouette, c’est la première fête de la musique que je passe ici ! »

Edmond : « c’est bien le barbecue, ça change un peu et c’est bon ! »

Thierry : « je peux avoir encore des saucisses ? »

Rony : « c’est super,  j’ai dansé le rock ‘roll avec ma chérie » !

Personnels et résidents s’étaient tous réunis pour ce moment convivial. Nous avons passé une agréable soirée qui s’est terminée au petit matin.

Après une journée bien remplie, tous sont allés se coucher ravis de cette jolie soirée, les paupières lourdes et emplies de beaux souvenirs.

 

Un grand merci à la Direction d’avoir permis l’organisation de cette fête de la musique 2019 ainsi qu’aux équipes des services techniques, au service de restauration. Un merci particulier à Laure, Martine et Soizic des ateliers du Foyer de vie pour leur important investissement dans la décoration du jardin. Un merci aussi à tous les agents qui sont venus hors temps de travail.

Vous avez réussi à faire oublier la chaleur ambiante et pesante de l’atmosphère et les sourires omniprésents des résidents ravis et heureux resteront notre plus grande satisfaction.

 

Yohan : « oh ben vivement l’année prochaine qu’on remette ça ! »

 

Doriane Dupuis

AMP du Foyer de vie